Les blocs répétables

Les blocs répétables sont une fonctionnalité qui permet à l'usager de saisir un certain nombre de champs autant de fois qu'il le souhaite. 

Par exemple, s'il doit saisir 50 fois une commune et son code postal, l'administrateur n'a plus qu'à prévoir une seule fois ce "bloc" d'informations (commune + code postal) et l'usager pourra saisir autant de fois qu'il le souhaite.

Pour cela, il vous faut choisir comme type de champ le bloc répétable


Ensuite, vous devez renseigner les différents champs à renseigner au sein de ce bloc répétable en cliquant sur le bouton "ajouter un champ" qui se trouve à l'intérieur du bloc. Tous les champs ajoutés de cette manière seront les champs qui seront demandés à nouveau si l'usager souhaite répéter le champ. Tous les types de champ (texte, zone de texte, entier ... ) peuvent être utilisés.


Dans notre exemple, l'usager souhaite saisir une liste de communes . Au sein du bloc répétable, l'administrateur renseigne donc le champ "commune" comme ci : 



Pour l'usager, cela apparaîtra comme suit, il peut cliquer sur l'option "ajouter un élément" :


Après avoir cliqué sur le bouton, l'usager a la possibilité d'ajouter de nouvelles valeurs, et ce autant de fois qu'il le souhaite : 

Si besoin, l'usager pourra supprimer un élément

Cet article a-t-il répondu à votre question? Merci pour votre retour :) ll y a eu une erreur :(