Comment filtrer la liste des dossiers ?
En tant qu’Instructeur, vous pouvez appliquer des filtres sur la liste des dossiers, pour n'afficher que certaines valeurs.
Appliquer un filtre
Pour appliquer un filtre à une liste de dossiers :
- Affichez la liste des dossiers de la démarche ;
- Cliquez sur le bouton « Filtrer » ;
- Sélectionnez le type de champ sur laquelle vous souhaitez appliquer un filtre ;
- Sélectionnez la valeur à filtrer ;
- Cliquez sur « Ajouter le filtre ».
Appliquer plusieurs filtres
Vous pouvez appliquer plusieurs filtres à une même liste.
Quand vous appliquez des filtres sur des types de champs différents, les dossiers affichés sont ceux qui correspondent à tous les filtres.
Quand vous appliquez des filtres sur les mêmes types de champs, les dossiers affichés sont ceux qui correspondent à l'une ou l'autre des valeurs.
Appliquer un filtre à une date
Pour appliquer un filtre sur une colonne de date, rentrez la date au format « JJ/MM/AAAA ».
Appliquer un filtre à une case à cocher
Pour appliquer un filtre sur une colonne qui correspond à une case à cocher, rentrez comme valeur :
- « on » pour afficher les dossiers sur lesquels la case est cochée ;
- « off » pour afficher les dossiers sur lesquels la case n'est pas cochée.
Conseils sur les filtres
- Les filtres s'appliquent indépendamment des majuscules et des minuscules. Par exemple un filtre avec la valeur « domicile » renverra les dossiers pour « Domicile à Paris » et « Sans domicile ».
- Les filtres s’appliquent indifféremment au début, au milieu et à la fin des mots. Par exemple un filtre avec la valeur « Pierre » renverra les dossiers pour « Pierre-Olivier » et « Jean-Pierre ».
- Les filtres sont individuels : vous pouvez appliquer des filtres sur votre compte sans que cela affecte les autres instructeurs. Ils sont enregistrés, et restent présent lorsque vous fermez la page.