Comment modifier une démarche déjà publiée ?

Avant publication, vous pouvez modifier à votre guise la description, les options et les champs de votre démarche.

Mais une fois votre démarche publiée, sa structure est figée. Il n'est plus possible de modifier, par exemple, les champs du formulaire, à l'exception des modèles des pièces justificatives. Ces derniers peuvent être modifier en nous envoyer un mail avec le nouveau modèle à contact@demarches-simplifiees.fr, en précisant bien le champ concerné.

C'est à la fois un problème technique, mais aussi juridique : si certains usagers ont eu accès à une version de la démarche, et d'autres à une version modifiée, ils n'auraient pas rempli le dossier exactement dans les mêmes conditions.

Comment apporter des modifications malgré tout ?

Pour l'instant, pour modifier une démarche publiée, la marche à suivre est de :

  1. Cloner votre démarche ;
  2. Effectuer les modifications nécessaires sur la démarche clonée ;
  3. Publier la démarche clonée, en renseignant le même champ « Adresse web de publication » que pour la première démarche (pour que le lien public "/commencer/label-prevenir-pour-bien-grandir-candidature" reste valide pour les usagers). Cela va automatiquement archiver la première démarche. 

Techniquement vous aurez donc deux démarches différentes : l'ancienne (archivée) et la nouvelle (qui aura remplacé l'ancienne).

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