Comment trouver ma démarche ?

1. Trouver le lien de votre démarche

Pour déposer un dossier sur démarches-simplifiées.fr, il est nécessaire de disposer du lien de la démarche qui vous intéresse. Il ressemble à un lien de cette forme :

https://www.demarches-simplifiees.fr/commencer/xxxxxxxxxxxxxx

Ce lien vous est communiqué par l’administration compétente pour votre démarche – généralement sur son site internet, ou par email.

2. Les démarches les plus courantes

Vous trouverez ci-dessous la liste des démarches les plus courantes dématérialisées sur démarches-simplifiées.fr :

3. Je ne trouve pas le lien pour ma démarche

Il est possible que l’administration en charge de votre démarche n’ait pas choisi d’utiliser démarches-simplifiées.fr pour dématérialiser celle-ci. Dans ce cas-là, vous pouvez vous rendre sur https://www.service-public.fr/ qui référence la plupart des démarches administratives.

4. Compléter un dossier déjà créé

Pour compléter un dossier sur démarches-simplifiées.fr, connectez-vous sur votre espace demarches-simplifiees.fr. Renseignez alors l’adresse email et le mot de passe utilisés lors de la création de votre dossier.

5. Je veux déposer un nouveau dossier

Pour commencer un nouveau dossier sur une démarche que vous avez déjà réalisée, connectez-vous sur votre espace demarches-simplifiees.fr. Cliquez ensuite sur le bouton "Actions" du dossier correspondant à la démarche que vous souhaitez faire. Sélectionnez enfin le bouton "Commencer un autre dossier vide ".


Si le bouton "commencer un autre dossier vide " n'est pas affiché cela signifie que la démarche a été clôturée.

Pour connaitre le nouveau lien vers la démarche en ligne, nous vous invitons à contacter le service en charge de la démarche. Vous trouverez les informations de contact en bas du formulaire (en cliquant sur le numéro de dossier).

Cet article a-t-il répondu à votre question? Merci pour votre retour :) ll y a eu une erreur :(